SPOT 6-7 | Lancement de la Couverture Nationale 2024

Comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a démarré. Cette année, les premières tentatives d’acquisitions ont débuté dès le 19 mars 2024. Après 7 semaines de programmation et d’acquisitions et une mauvaise météorologie en avril, 28 mailles ont déjà été acquises sur les 240 qui composent le territoire.

Impulsée en 2011, l’idée de couvrir toute la France métropolitaine tous les ans a pour but de servir les besoins de la recherche et d’offrir des réponses adaptées aux politiques publiques d’aménagement ou de suivi de l’environnement.

L’ensemble de la couverture 2024 Spot 6-7 devrait être achevée au plus tard en septembre / octobre 2024. Les produits seront ensuite transmis à l’IGN pour une ortho rectification en masse pour les rendre compatibles RGE®(Référentiel à grande échelle).

Dans l’attente de la livraison du millésime 2024, les produits Spot 6-7 ortho rectifiés générés avec le terminal Multi-Mission DINAMIS de Montpellier (références IGN) seront mis en ligne au fur et à mesure dans le catalogue de DINAMIS.

Plus d'actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023 – Nouvelle Version

Une nouvelle version de la couverture France métropolitaine acquise en 2023 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 a été recalculées par l’IGN, permettant d’améliorer la version précédemment distribuée, […]

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc, Tranche de crédit supplémentaire

Les acquisitions ad-hoc se poursuivent en 2024, l’application en ligne permet aux utilisateurs de déposer leurs demandes d’images puis à l’équipe DINAMIS de procéder à leur instruction.

Clôture Enquête Utilisateurs le 18 juin 2024

Attention : l’Enquête utilisateur que nous avons lancé il y a un mois va être clôturée le 18 juin prochain ! Le but de cette enquête utilisateurs est, par votre […]

Rechercher