Utilisateurs éligibles

Utilisateurs éligibles

Utilisateurs autorisés français

Les Utilisateurs Institutionnels Autorisés (UIA) éligibles aux services DINAMIS sont l’ensemble des acteurs scientifiques, quel que soit leur lieu d’affectation, et l’ensemble des acteurs publics ainsi que leurs prestataires privés français dans le cadre d’une commande publique en France .

Les services DINAMIS sont donc accessibles aux :

  • entités institutionnelles : gouvernementale, ministérielle, régionale, départementale, territoriale, communale, université, laboratoire scientifique, établissement d’enseignement,…
  • organismes divers ou associatif ayant une mission d’intérêt public.

Modalités d’accès, coût

Les données à très haute résolution spatiale Pléiades et Spot 6-7 sont accessibles gratuitement aux UIA sur la base de quotas et/ou selon une tarification préférentielle. Cet accès comprend la production d’images d’archive et les demandes de programmations sur des zones géographiques de leur choix.

Tout utilisateur doit télécharger, consulter et retourner signées la Charte Geosud et la licence Spot 6-7. La licence Pléiades est à signer électroniquement à chaque téléchargement de produit.

L’adhésion à GEOSUD via la création d’un compte est nécessaire pour accéder aux services du dispositif. Une adhésion DINAMIS en ligne, en cours de développement, sera mise en ligne prochainement.

Utilisateurs autorisés scientifiques internationaux

Les scientifiques étrangers peuvent accéder aux services de téléchargement des produits DINAMIS dans des conditions spécifiques.

Modalités d’accès, coût

Les scientifiques à l’international peuvent accéder à l’ensemble des produits proposés au téléchargement depuis le Catalogue DINAMIS moyennant la validation de l’adhésion de leur sutructure au dispositif (examen complémentaire par ADS dans le cas de Spot 6-7).

Les scientifiques européens ont accès aux commandes d’archives ou de programmations Pléiades dans le cadre de modalités spcécifiques mises en place par avec le CNES ou de projet collaboratif entre scientifiques (validation de la demande par le CNES) :

  • Scientifiques européens (non français) : sans gratuité, tarification institutionnelle préférentielle
  • Scientifiques internationaux autre nationalité : partenariat requis avec un européen. Sans gratuité, tarification institutionnelle préférentielle
    Pour tout renseignement : dinamis@cnes.fr

Utilisateurs privés français

Les produits DINAMIS sont accessibles aux utilisateurs d’entités de droit privé porteur :

  • d’un projet innovant de R&D,
  • d’une commande publique de prestation de traitement d’imageries.

Modalités d’accès, coût

Prestation : Les imageries demandées par le commanditaire public sont rendues disponibles au prestataire. Dans le cas de Spot 6-7, la signature d’Actes d’engagement est nécessaire.

Projet de R & D : Les imageries utiles au projet et présentes au Catalogue sont rendues disponibles au porteur de projet.

Commande de nouvelles archives ou de programmations Pléiades :

  • dans le cadre d’une prestation de service public : gratuité selon quota et hors quota tarification institutionnelle préférentielle
  • dans le cadre d’un projet innovant de R&D : sans gratuité, tarification institutionnelle préférentielle

Commande de nouvelles archives ou de programmations Spot 6-7 : contacter le Dispositif

Services et usages commerciaux dans le cas de Spot 6-7

Des couvertures du territoire d’une ou plusieurs Régions par Spot 6-7 peuvent être ouvertes à tous les acteurs privés, pour tout usage y compris pour l’opération de services commerciaux en Région (à l’exclusion de la revente des produits). Cette possibilité est conditionnée par le financement préalable, par l’Entité Régionale ou par un Organisme public de la Région, d’une Extension Forfaitaire de Licence pré-négociée par le Dispositif.

Les données Pléiades sont réservées à un usage non commercial.

Pour les autres usages privés à caractère commercial : se reporter aux conditions générales de ventes de Airbus Defence and Space Geo-Intelligence..

A consulter

Pour toute information complémentaire, contacter DINAMIS.

Rechercher