Utilisateurs éligibles

Utilisateurs éligibles

Utilisateurs institutionnels autorisés français

L’ensemble des acteurs publics français nationaux ou locaux, quel que soit leur lieu de résidence, ainsi que leurs prestataires privés français dans le cadre d’une commande publique en France, sont éligibles aux services DINAMIS : ce sont les Utilisateurs Institutionnels Autorisés (UIA). Tout agent de l’Etat et de ses Services, de Collectivités Locales, d’Agences ou d’Etablissements Publics français, quel que soit son lieu de résidence, peut avoir accès aux services proposés par DINAMIS

Les données des satellites Pléiades (50 cm de résolution) et Spot 6-7 (1.5m de résolution) sont accessibles gratuitement sur la base de quotas et/ou selon une tarification préférentielle, que ce soit pour obtenir des images d’archive à produire, ou pour soumettre des Demandes de programmations sur des zones géographiques de leur choix.

Les nouveaux utilisateurs doivent télécharger, consulter et retourner signée la Charte Geosud accompagnée de la Licence Spot 6-7 signée. La signature de la Licence Pléiades est électronique, à chaque téléchargement de produit.

Ils doivent créer des comptes Utilisateurs pour accéder aux produits et services DINAMIS.

Utilisateurs institutionnels autorisés scientifiques étrangers

Les scientifiques étrangers appartenant à des institutions de recherche non françaises établies à l’étranger peuvent, dès lors qu’ils ont retourné la Charte GEOSUD et la Licence Spot 6-7 signées, accéder aux archives DINAMIS.

Concernant Pléiades, la signature de l’Accord Spécifique de Coopération Pléiades est nécessaire. La signature de la Licence Pléiades est électronique, à chaque téléchargement de produit.

Utilisateurs privés (France)

Tous les services DINAMIS sont accessibles aux utilisateurs d’entités de droit privé ou associatif dans les cas suivants : en tant que porteur d’un Projet innovant de R&D, ou en tant que porteur d’une mission de service public.

Les prestataires de services mandatés par un acteur public ainsi que les partenaires de Projets de recherche portés par des utilisateurs scientifiques peuvent accéder aux produits DINAMIS. Dans le cas de Spot 6-7, la signature d’Actes d’engagement est nécessaire (Partenaire, Prestataire).

De surcroit dans le cas de Spot 6-7, des couvertures du territoire d’une ou plusieurs Régions peuvent être ouvertes à tous les acteurs privés, pour tout usage y compris pour l’opération de services commerciaux en Région (à l’exclusion de la revente des produits). Cette possibilité est conditionnée par le financement préalable, par l’Entité Régionale ou par un Organisme public de la Région, d’une Extension Forfaitaire de Licence pré-négociée par le Dispositif.

Pour les usages privés à caractère commercial : se reporter aux conditions générales de ventes de Airbus Defence and Space Geo-Intelligence.

A consulter

Pour toute information supplémentaire : Formulaire CONTACT.

Rechercher