Le CNIG étudie l’évolution du modèle DINAMIS
Dans la continuité du Séminaire du 22 septembre 2021 « Construire ensemble le dispositif de demain » organisé par DINAMIS, le Bureau exécutif de DINAMIS a été invité à participer à la première réunion de la commission modèle économique du Conseil national de l’information géolocalisée (CNIG) le 8 mars 2002.
L’évolution du modèle économique de diffusion des images satellites à très haute résolution pour les acteurs publics était à l’ordre du jour.
Cette nouvelle commission du CNIG, présidée par Edmond Baranes, a pour objectif d’apporter une veille sur les enjeux économiques de l’information géolocalisée, d’assurer la concertation entre les acteurs pour apporter des recommandations sur les modèles économiques associés à la production, la mise à jour et la diffusion de référentiels de données, et d’apporter une contribution experte sur les questions économiques.
Cette première réunion a permis de montrer l’intérêt de réaliser une étude économique de l’écosystème géo-numérique complète pour mieux appréhender l’importance des enjeux économiques et aider à définir des axes stratégiques pour la filière.
Il a été acté que le sujet réflexion de l’évolution du modèle DINAMIS sera étudié dans un groupe de travail dédié.