Acquisitions Pléiades sur les littoraux de la Manche

La couverture annuelle des littoraux sableux de métropole à 50 cm de résolution spatiale a commencé le 15 mars 2022 et la météo exceptionnelle du mois de mars a permis une acquisition sans précédent du Cotentin au Pas-de-Calais avec vingt segments Pléiades acquis et validés entre le 17 et le 21 mars.

La couverture annuelle des littoraux sableux de métropole couvre désormais 39 mailles de programmation sur une zone traditionnellement difficile à couvrir et qui est aujourd’hui pratiquement totalement couverte.

Les couvertures des littoraux atlantique, aquitain et méditerranéen avancent également mais de manière moins spectaculaire.

Les orthoimages seront disponibles sur le catalogue DINAMIS quelques semaines après complétude de la zone.

Plus d'actualités

GeoDataDays 13-14 septembre – Reims

La nouvelle édition des GeoDataDays a lieu au Centre des Congrès à Reims les 14 et 15 septembre. Cet événement national de référence de la géographie numérique en France est […]

Pléiades | Couverture à Madagascar synchrone à une campagne scientifique de terrain

L’ensemble de la Baie de la Bombetoka à Madagascar a été acquise par Pléiades pendant la campagne de collecte de données terrain sur les mangroves menée par l’IRD / Umr Espace-Dev.

Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023. Une première […]

Rechercher