Acquisitions Pléiades sur les littoraux de la Manche

La couverture annuelle des littoraux sableux de métropole à 50 cm de résolution spatiale a commencé le 15 mars 2022 et la météo exceptionnelle du mois de mars a permis une acquisition sans précédent du Cotentin au Pas-de-Calais avec vingt segments Pléiades acquis et validés entre le 17 et le 21 mars.

La couverture annuelle des littoraux sableux de métropole couvre désormais 39 mailles de programmation sur une zone traditionnellement difficile à couvrir et qui est aujourd’hui pratiquement totalement couverte.

Les couvertures des littoraux atlantique, aquitain et méditerranéen avancent également mais de manière moins spectaculaire.

Les orthoimages seront disponibles sur le catalogue DINAMIS quelques semaines après complétude de la zone.

Plus d'actualités

Webinaire Theia : les données spatiales pour suivre et conserver les forêts – Sigogne

Sigogne – Agence régionale de la biodiversité, IDéO BFC et l’Atelier de la donnée data@UBFC unissent leurs forces aujourd’hui pour proposer ensemble une animation autour des données d’observation environnementales en Bourgogne-Franche-Comté. Webinaire le 26 mars 2024 — 11h à 12h 30 — sur le thème : « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Atelier thématique Theia & Odatis : « Données, méthodes et services pour le littoral »

Theia et Odatis, pôles de Données et Services Surfaces continentales et Océan de l’IR Data Terra, organisent du 9 au 10 avril 2024 un atelier d’une journée et demie sur les usages et applications des données d’observation du littoral.

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023

Comme chaque année, DINAMIS informe ses utilisateurs sur la possibilité d’accéder via le catalogue au téléchargement de la dernière Couverture Nationale réalisée. Nous vous présentons aujourd’hui la couverture France métropolitaine […]

Rechercher