Données satellitaires et territoires urbains

DINAMIS a participé au séminaire “Les données spatiales au service des territoires urbains” organisé à Paris le 24 mars 2022 par ASTech Paris Région, Booster Seine Espace, le Cnes et Connect by Cnes.

La présentation de DINAMIS, après celle du programme Copernicus, a permis de compléter le panorama des données d’observation de la Terre utile aux études urbaines par un point sur les données très haute résolution spatiale et leur modalité d’accès via le Dispositif.

La présentation générale a proposé un focus sur le public des acteurs privés, prestataires de la commande publique ou porteurs de projets de R&D.

  • Les prestataires privés de la commande publique ont accès à toutes les données sollicitées par l’Acteur public dans le cadre de la prestation. Dans le cas d’un besoin ponctuel l’Acteur public peut obtenir des données sans coût, dans la limite des quotas DINAMIS. Dans le cas de demandes récurrentes de l’Acteur public liées à un service régulier, celui-ci bénéficie des tarifs préférentiels de la Délégation de Service Public (DSP) de Pléiades et des tarifs de télémesure Spot 6-7 négociés par DINAMIS.
  • Les porteurs privés de projet R&D ont la possibilité, après avoir transmis leur projet au Dispositif, de solliciter un accès aux données Pléiades et Spot 6-7 du Catalogue utiles à leur recherche. DINAMIS après étude et approbation du projet organise la mise à disposition sans coût des données ciblées. En cas de besoins de nouvelles acquisitions, le porteur peut exprimer un besoin ponctuel qui pourra, si approuvé par DINAMIS, être couvert pour Pléiades au tarif de la DSP et pour Spot dans la limite du quota.

DINAMIS, acteur du soutien à l’innovation et la R&D dans les territoires, étudie actuellement la possibilité d’ouvrir plus largement l’ensemble de son catalogue aux porteurs privés le temps de la réalisation de leur projet de R&D, via une adhésion temporaire au Dispositif.

Plus d’informations sur https://donnees-spatiales-et-territoires-urbains.site.digitevent.com

Plus d'actualités

Actualités

Recrutement d’ingénieur informatique et géomatique pour DINAMIS

L’IRD recherche en mobilité interne ou externe un Ingénieur d’Etude pour consolider la composante Spot 6-7 de DINAMIS localisée à la Maison de la Télédétection de Montpellier. Vous intègrerez l’équipe […]

28.04.2022

Actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2021

La couverture France métropolitaine acquise en 2021 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 est en ligne sur le catalogue du site DINAMIS. Ce sont au total 240 mailles, […]

25.04.2022

Actualités

Spot 6-7 | Début de la couverture France métropolitaine 2022

Le 1er avril 2022, comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a débuté. Après deux semaines de […]

15.04.2022

Rechercher