Avancement couverture France métropolitaine 2020

L’acquisition de la couverture France métropolitaine lancée au 01 avril de cette année continue à progresser rapidement.

L’illustration montre l’état d’avancement de la couverture au 21 juillet : 95 % du territoire métropolitain a été imagé, soit 25 % de plus qu’en fin de mois de juin.

La Région Nouvelle Aquitaine, qui a souhaité bénéficier en 2020 de services personnalisés, a débuté sa couverture au 01 mai pour disposer d’une plus grande homogénéité temporelle des données ; sa couverture est imagée à 96 % de sa superficie.

Les dernières scènes à couvrir correspondent principalement à des zones montagneuses où les conditions météorologiques rendent les acquisitions plus difficiles.

L’ensemble de la couverture 2020 devrait être achevée au plus tard en octobre 2020 : les meilleurs produits seront transmis à l’IGN pour une orthorectification en masse compatible RGE.

Le millésime 2020 de la Couverture Spot 6-7 sera livré aux utilisateurs à la toute fin de l’année ou au début de l’année 2021 ; dans l’entre–temps, les opérateurs du dispositif mettront en ligne dans le catalogue DINAMIS les produits Spot 6-7 orthorectifiés fabriqués avec le Terminal Spot 6-7 de Montpellier (références IGN).

Plus d'actualités

Symposium Commission III de l’ISPRS : report de la date de soumission de résumés

La date de soumission de résumés au Symposium de mi-parcours de la Commission III de la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) a été reportée au 26 avril […]

Enquête Utilisateurs : vos usages de DINAMIS

Nous avons le plaisir de vous informer que DINAMIS lance une large Enquête Utilisateurs, également ouverte à toute personne suivant ou connaissant l’existence des services offerts par le Dispositif.  L’imagerie […]

WEBINAIRE DINAMIS « WEBINAIRE DE PRINTEMPS »

Le premier webinaire 2024 de DINAMIS, « Webinaire de Printemps » se tiendra le 21 mars 2024 de 09h00 à 10h15. Nous espérons vous accueillir nombreux !

Rechercher