Lancement de la campagne France métropolitaine 2020

La campagne d’acquisition 2020 du territoire métropolitain a été lancée le 01 avril par DINAMIS en lien avec les équipes Spot de la Maison de la Télédétection à Montpellier, qui héberge  le dispositif de réception satellitaire directe Spot 6-7.

Cette campagne est lancée dans le cadre du renouvellement du marché d’approvisionnement en télémesure Spot 6-7, porté par le Consortium DINAMIS, et des Couvertures millésimées Spot 6-7 diffusées annuellement par DINAMIS dans la poursuite du projet Geosud.

Cette année, la Région Nouvelle Aquitaine qui a souhaité bénéficier de services personnalisés DINAMIS sera étroitement associée à la couverture de son territoire, dans des modalités techniques spécifiques faisant l’objet d’une prise en charge spéciale.

Les images acquises au cours de la Campagne 2020 seront mises à disposition au fil de l’eau, dans les formats Spot 6-7 orthorectifiés standards issus du Terminal Spot 6-7 opéré à Montpellier.

Comme à l’issue de chaque campagne, l’intégralité des images seront ensuite reprises par l’IGN avant d’être diffusées dans un format millésimé compatible RGE auprès de tous les utilisateurs.

Plus d'actualités

Actualités

Spot 6-7 | Fin d’acquisition de la couverture métropolitaine 2022

L’acquisition de la 9e couverture annuelle de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale avec Spot 6/7 s’est achevée le 28 juillet 2022. DINAMIS a terminé cette couverture […]

05.10.2022

Actualités

ART THEIA – « La télédétection au service de la prospective environnementale et territoriale » le 18 octobre 2022

L’ART Sud et ART Occitanie organisent le 18 octobre avec Géodatalab du CRIGE-PACA une Journée sur dédiée à la géoprospective dans le contexte du changement climatique et du rôle de la […]

04.10.2022

Actualités

DINAMIS plein (de sens) aux GéoDataDays2022 à Poitiers

Organisé par l’Afigéo et Décryptagéo, avec le soutien de nombreux partenaires, au Centre des Congrès du Futuroscope les 14 et 15 septembre dernier, les GéoDataDays2022 ont accueillis 1000 participants, 80 […]

Rechercher