Lancement de la campagne France métropolitaine 2020

La campagne d’acquisition 2020 du territoire métropolitain a été lancée le 01 avril par DINAMIS en lien avec les équipes Spot de la Maison de la Télédétection à Montpellier, qui héberge  le dispositif de réception satellitaire directe Spot 6-7.

Cette campagne est lancée dans le cadre du renouvellement du marché d’approvisionnement en télémesure Spot 6-7, porté par le Consortium DINAMIS, et des Couvertures millésimées Spot 6-7 diffusées annuellement par DINAMIS dans la poursuite du projet Geosud.

Cette année, la Région Nouvelle Aquitaine qui a souhaité bénéficier de services personnalisés DINAMIS sera étroitement associée à la couverture de son territoire, dans des modalités techniques spécifiques faisant l’objet d’une prise en charge spéciale.

Les images acquises au cours de la Campagne 2020 seront mises à disposition au fil de l’eau, dans les formats Spot 6-7 orthorectifiés standards issus du Terminal Spot 6-7 opéré à Montpellier.

Comme à l’issue de chaque campagne, l’intégralité des images seront ensuite reprises par l’IGN avant d’être diffusées dans un format millésimé compatible RGE auprès de tous les utilisateurs.

Plus d'actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023 – Nouvelle Version

Une nouvelle version de la couverture France métropolitaine acquise en 2023 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 a été recalculées par l’IGN, permettant d’améliorer la version précédemment distribuée, […]

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc, Tranche de crédit supplémentaire

Les acquisitions ad-hoc se poursuivent en 2024, l’application en ligne permet aux utilisateurs de déposer leurs demandes d’images puis à l’équipe DINAMIS de procéder à leur instruction.

SPOT 6-7 | Lancement de la Couverture Nationale 2024

Comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a démarré. Cette année, les premières tentatives d’acquisitions ont débuté […]

Rechercher