Airbus Defense & Space Geo-Intelligence arrête la production et la distribution Spot 1-5

Copyright Airbus DS-Geo 2020

Airbus Defense & Space Geo-Intelligence (Airbus DS Geo) a annoncé le 23 juillet dernier sa décision d’arrêter les services de production et de distribution des produits Spot 1 à 5 à partir du 01 août.

L’industriel ne proposera donc plus après cette date les références de ces produits dans son Catalogue, mais maintiendra la distribution de produits dérivés commerciaux (SPOTMaps, Elevation 30).

Active de 1986 (lancement Spot 1) à 2015 (désorbitage de Spot 5), la constellation SPOT aura marqué l’histoire de l’observation civile de la Terre avec des produits de très haute qualité, dans des résolutions de 20 à 2,5 mètres de résolution spatiale : plus de 100 milliards de km2 imagés, l’équivalent de 700 couvertures des terres émergées de la Planète (source : Airbus DS Geo).

Propriété du CNES, les satellites SPOT 1 à 5 ont accumulé une archive de plusieurs millions d’acquisitions, aujourd’hui gérées par le Programme Spot World Heritage (SWH).

Le Catalogue DINAMIS diffuse les produits SWH actuellement disponibles au CNES : territoire national français, et différentes zones géographiques de la planète (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale…).

Le patrimoine d’imageries Spot 1-5 compte plusieurs millions de scènes conservées dans un niveau de traitement brut (1A) ; la mise à disposition des produits SWH, orthorectifiés en réflectance, est mise en œuvre au cas par cas par le CNES dans un cadre en construction.

Pour tout renseignement contacter DINAMIS ou directement le CNES (isis-pleiades@cnes.fr).

Plus d'actualités

Actualités

Spot 6-7 | Démarrage de la couverture France Métropolitaine 2021

Pour la septième année consécutive une couverture de la France métropolitaine sera réalisée en 2021 avec les capteurs à très haute résolution spatiale SPOT 6/7. Acquise d’avril à septembre 2021, […]

02.04.2021

Actualités

Pléiades | Suivi de l’éruption du volcan Fagradalsfjall en Islande

Des couples d’images stéréoscopiques Pléiades ont été acquis sur le volcan islandais Fagradalsfjall entré en éruption le 19 mars 2021 afin de réaliser des Modèles Numériques de surface (MNS) et […]

Actualités

Pléiades | Le canal de Suez bloqué par un navire vu par satellite

Une image à très haute résolution du satellite Pléiades aquise le 25 mars 2021 montre le porte-conteneurs Ever Given échoué et bloquant le canal de Suez. Acquise à une altitude de […]

Rechercher