Spot 6-7 | Démarrage de la couverture France Métropolitaine 2021

Pour la septième année consécutive une couverture de la France métropolitaine sera réalisée en 2021 avec les capteurs à très haute résolution spatiale SPOT 6/7.

Acquise d’avril à septembre 2021, cette couverture à 1.5 m  de résolution spatiale sera quasiment sans nuages et avec des angles d’acquisitions compris entre 15° au maximum en zone de montagne et 20° en plaine.

Les données seront disponibles dès le troisième trimestre 2021 sous forme d’images brutes ou d’orthoimages unitaires 16 bits superposables avec le RGE®. La mosaïque 8bit sera mise à disposition dans son intégralité à la fin de l’année 2021.

Les données de la couverture seront accessibles en téléchargement gratuitement dans le catalogue DINAMIS aux acteurs publics français, scientifiques étrangers et entités de droit privé ou associatif (R&D ou mission de service public).

Plus d'actualités

Actualités

Pléiades | Suivi de l’éruption du volcan Fagradalsfjall en Islande

Des couples d’images stéréoscopiques Pléiades ont été acquis sur le volcan islandais Fagradalsfjall entré en éruption le 19 mars 2021 afin de réaliser des Modèles Numériques de surface (MNS) et […]

Actualités

Pléiades | Le canal de Suez bloqué par un navire vu par satellite

Une image à très haute résolution du satellite Pléiades aquise le 25 mars 2021 montre le porte-conteneurs Ever Given échoué et bloquant le canal de Suez. Acquise à une altitude de […]

Actualités

Pléiades | 1er Avril

01.04.2021

Rechercher