Spot 6-7 | Base de calage 3D de très haute précision sur le continent africain

Un article paru dans la revue française de photogrammétrie et télédétection (SFPT) présente des tests d’exploitation en Afrique de la SRP (« Space Reference Points ») base mondiale de points 3D géoréférencés réalisée à partir de l’archive d’images SPOT6/7.

Mené par l’IGN et Airbus Defense and Space, le projet SRP permet le calage géométrique automatique d’images très haute résolution avec une précision de l’ordre de 3 m partout dans le monde. Les tests ont été menés sur productions 2D au Nigeria et 3D sur la ville de Marrakech au Maroc. Ils démontrent la capacité de la SRP à caler différents types d’images et à atteindre la cible de précision de la base.

La SRP sur l’Afrique a été produite au cours de l’année 2019. Les contrôles qualité confirment le respect des spécifications attendues pour ce produit. Les particularités des paysages rencontrés sur ce continent ont conduit à intégrer de nouvelles fonctionnalités à la chaîne de production.

La SRP est destinée, dès 2021, à assurer le calage d’images dans différents projets et notamment, de façon massive, dans le segment sol Pléiades Neo.

Plus d’informations sur https://rfpt.sfpt.fr/index.php/RFPT/article/view/569

Plus d'actualités

Symposium Commission III de l’ISPRS : report de la date de soumission de résumés

La date de soumission de résumés au Symposium de mi-parcours de la Commission III de la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) a été reportée au 26 avril […]

Enquête Utilisateurs : vos usages de DINAMIS

Nous avons le plaisir de vous informer que DINAMIS lance une large Enquête Utilisateurs, également ouverte à toute personne suivant ou connaissant l’existence des services offerts par le Dispositif.  L’imagerie […]

WEBINAIRE DINAMIS « WEBINAIRE DE PRINTEMPS »

Le premier webinaire 2024 de DINAMIS, « Webinaire de Printemps » se tiendra le 21 mars 2024 de 09h00 à 10h15. Nous espérons vous accueillir nombreux !

Rechercher