Renouvellement du Marché d’approvisionnement en télémesure Spot 6-7

Les porteurs du Dispositif DINAMIS ont engagé avec Airbus Defense Space and Intelligence les échanges préalables au renouvellement de l’approvisionnement en télémesure Spot 6-7.

Dans la continuité du marché précédent, cet approvisionnement permettra aux communautés d’accéder dans des conditions préférentielles aux commandes d’archives ainsi qu’aux demandes de mise en programmation de données Spot 6-7, via l’Application de demandes d’imageries DINAMIS.

Des nouveautés sont également en préparation : possibilité à l’échelle du territoire d’une Région d’ouvrir sans contraintes 2 couvertures millésimées aux acteurs privés, et mise en place de services personnalisés en cas de besoins excédant les capacités d’accès gratuit offertes par le dispositif.

Les couvertures annuelles Spot 6-7 de la France métropolitaine restent elles aussi en place, avec de nouveaux services associés :

  • Possibilité services personnalisés pour mieux répondre aux besoins des acteurs publics : période d’acquisition de couvertures régionales raccourcie, accès à d’autres formats de produits y compris Pan-sharpen, délais de livraisons et mise à disposition de la couverture orthorectifiée par l’IGN plus rapides…
  • Possibilité d’ouverture de couvertures régionales sous Licence de type « open data », permettant les usages commerciaux.

Pour toute information supplémentaire : formulaire CONTACT du site.

Plus d'actualités

Actualités

Opération de maintenance

Des opérations de maintenance sont en cours de réalisation sur les serveurs DINAMIS. Le catalogue DINAMIS ainsi que la demande d’imagerie sont actuellement indisponibles et seront rétablis dans les meilleurs […]

12.12.2022

Actualités

Oceania Geospatial Symposium

DINAMIS a participé à l’Oceania Geospatial Symposium qui s’est déroulé du 28 novembre au 4 décembre 2022 à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. L’événement visait à promouvoir l’usage des données d’observation spatiales appliquées […]

09.12.2022

Actualités

Surveillance spatiale des affaissements sur de grandes étendues

Terradue et l’équipe d’animation scientifique de la plate-forme d’exploitation des géorisques (GEP) ont organisé le 7 décembre 2022 le webinaire GEP 4 #1 sur la surveillance des affaissements à grande […]

08.12.2022

Rechercher