Pléiades | Ouverture du service DSM-OPT de calcul de MNS
Le service DSM-OPT (Digital Surface Models from OPTical stereoscopic very-high resolution imagery) de calcul de Modèles Numériques de Surface (MNS) à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades est ouvert et accessible via le portail de ForM@Ter.
Il permet le calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades, actuellement par le télé-versement des images depuis votre ordinateur, et à terme directement depuis le catalogue du dispositif institutionnel Dinamis.
Le service DSM-OPT a été développé dans le cadre du pôle de données et de services ForM@Ter, en collaboration avec Théia et DINAMIS, par l’EOST avec la contribution de l’IGN/MATIS et de l’IPGP. Il est déployé sur l’infrastructure de calcul A2S hébergée au Mésocentre de l’Université de Strasbourg. Il est accessible à la communauté scientifique française sur le portail de ForM@Ter et à la communauté scientifique internationale et aux autres utilisateurs sur la Plateforme d’Exploitation des Géohazards (GEP/ESA). Le service a été mis en place avec le soutien de l’ESA, du CNES et du CNRS/INSU.
Plus d’informations (description, exemples de résultats et d’applications, modalités d’accès et d’utilisation) dans l’article complet sur le portail de ForM@Ter.