Etat d’avancement Couverture France Métropolitaine 2020

La couverture France métropolitaine lancée au 01 avril de cette année progresse rapidement.

L’illustration montre l’état d’avancement de la couverture au 26 juin : près de 70 % de la France a été acquise par Spot 6 et Spot 7, soit un état d’avancement plus rapide que l’année précédente.

La Région Nouvelle Aquitaine, qui a souhaité bénéficier en 2020 de services personnalisés, a débuté sa couverture au 01 mai pour disposer d’une plus grande homogénéité temporelle des données. Elle s’achèvera au plus tard au 30 septembre.

Pour le reste du territoire métropolitain, ce sont les massifs montagneux qui restent à couvrir : les acquisitions débutent plus tardivement dans la saison pour éviter les couvertures neigeuses.

L’ensemble de la couverture 2020 devrait être achevé courant octobre 2020.

Les meilleurs produits seront transmis à l’IGN pour une orthorectification en masse compatible RGE. Le millésime 2020 de la Couverture Spot 6-7 sera livré aux utilisateurs à la toute fin de l’année ou au début de l’année 2021.

Dans l’entre–temps, les opérateurs du dispositif mettront en ligne dans le catalogue DINAMIS les produits Spot 6-7 orthorectifiés fabriqués avec le Terminal Spot 6-7 de Montpellier (références IGN).

Plus d'actualités

Actualités

Opération de maintenance

Des opérations de maintenance sont en cours de réalisation sur les serveurs DINAMIS. Le catalogue DINAMIS ainsi que la demande d’imagerie sont actuellement indisponibles et seront rétablis dans les meilleurs […]

12.12.2022

Actualités

Oceania Geospatial Symposium

DINAMIS a participé à l’Oceania Geospatial Symposium qui s’est déroulé du 28 novembre au 4 décembre 2022 à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. L’événement visait à promouvoir l’usage des données d’observation spatiales appliquées […]

09.12.2022

Actualités

Surveillance spatiale des affaissements sur de grandes étendues

Terradue et l’équipe d’animation scientifique de la plate-forme d’exploitation des géorisques (GEP) ont organisé le 7 décembre 2022 le webinaire GEP 4 #1 sur la surveillance des affaissements à grande […]

08.12.2022

Rechercher