Pléiades | Calcul de Modèles Numériques de Surface avec les données du catalogue DINAMIS

Le service DSM-OPT de calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades propose une nouvelle fonctionnalité de chargement des images à partir du catalogue de DINAMIS.

Opérationnel depuis l’automne 2021, DSM-OPT (Digital Surface Models from OPTical stereoscopic very-high resolution imagery) est un service Data Terra opéré par le pôle ForM@Ter (Terre Solide), en collaboration avec le pôle Theia (Surfaces Continentales) et le dispositif DINAMIS (Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire).

Le service permet le calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades, jusqu’à présent en chargeant les images depuis un ordinateur. Il est maintenant possible de charger les images à partir du catalogue de DINAMIS. Les couples d’images peuvent être directement recherchés et sélectionnés depuis le catalogue, l’utilisateur est ensuite redirigé vers l’interface du service sur le portail de ForM@Ter et peut ainsi lancer le calcul avec ces images en entrée sans avoir besoin de les télécharger au préalable.

Après la vidéo présentant le service, une nouvelle vidéo permet de présenter l’utilisation du service avec la recherche des couples d’images Pléiades depuis le catalogue DINAMIS.

Plus d'actualités

GeoDataDays 13-14 septembre – Reims

La nouvelle édition des GeoDataDays a lieu au Centre des Congrès à Reims les 14 et 15 septembre. Cet événement national de référence de la géographie numérique en France est […]

Pléiades | Couverture à Madagascar synchrone à une campagne scientifique de terrain

L’ensemble de la Baie de la Bombetoka à Madagascar a été acquise par Pléiades pendant la campagne de collecte de données terrain sur les mangroves menée par l’IRD / Umr Espace-Dev.

Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023. Une première […]

Rechercher