Pléiades | Calcul de Modèles Numériques de Surface avec les données du catalogue DINAMIS

Le service DSM-OPT de calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades propose une nouvelle fonctionnalité de chargement des images à partir du catalogue de DINAMIS.

Opérationnel depuis l’automne 2021, DSM-OPT (Digital Surface Models from OPTical stereoscopic very-high resolution imagery) est un service Data Terra opéré par le pôle ForM@Ter (Terre Solide), en collaboration avec le pôle Theia (Surfaces Continentales) et le dispositif DINAMIS (Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire).

Le service permet le calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades, jusqu’à présent en chargeant les images depuis un ordinateur. Il est maintenant possible de charger les images à partir du catalogue de DINAMIS. Les couples d’images peuvent être directement recherchés et sélectionnés depuis le catalogue, l’utilisateur est ensuite redirigé vers l’interface du service sur le portail de ForM@Ter et peut ainsi lancer le calcul avec ces images en entrée sans avoir besoin de les télécharger au préalable.

Après la vidéo présentant le service, une nouvelle vidéo permet de présenter l’utilisation du service avec la recherche des couples d’images Pléiades depuis le catalogue DINAMIS.

Plus d'actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023 – Nouvelle Version

Une nouvelle version de la couverture France métropolitaine acquise en 2023 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 a été recalculées par l’IGN, permettant d’améliorer la version précédemment distribuée, […]

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc, Tranche de crédit supplémentaire

Les acquisitions ad-hoc se poursuivent en 2024, l’application en ligne permet aux utilisateurs de déposer leurs demandes d’images puis à l’équipe DINAMIS de procéder à leur instruction.

SPOT 6-7 | Lancement de la Couverture Nationale 2024

Comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a démarré. Cette année, les premières tentatives d’acquisitions ont débuté […]

Rechercher