La Norvège lance un programme d’ouverture de l’imagerie satellitaire pour lutter contre la déforestation

L’Initiative Norvégienne en faveur du climat et des forêts (NICFI) finance un programme d’accès sans coût à de l’imagerie de haute et très haute résolution spatiale pour lutter contre le déboisement des forêts tropicales.

Un partenariat signé avec Kongsberg Satellite Services (KSAT), Planet et Airbus Defense and Geo-intelligence permet à tout demandeur d’accéder, dans les zones occupées par la forêt tropicale, à des imageries d’archives bi-annuelles (2015-2020) et des produits de synthèses mensuelles (à partir de 2020).

La visualisation et le téléchargement des données a pour but de soutenir les efforts des utilisateurs en matière de réduction de la déforestation, de lutte contre les effets des changements climatiques, de conservation de la biodiversité et de support au développement durable des communautés qui dépendent des ressources forestières.

Plus d’information : portail d’accès aux données du programme NICFI.

Plus d'actualités

Dernières places disponibles – Atelier DINAMIS 2025 

Nous sommes ravis de compter déjà 98 inscrits pour notre atelier du jeudi 6 novembre 2025 à Montpellier. 📢 Point sur les inscriptions : Ne manquez pas cette opportunité de […]

Nouvelles couvertures de la France métropolitaine disponibles en Open Data

Depuis octobre 2023 les produits orthorectifiés des couvertures Spot 6-7 réalisées sur la France métropolitaine, sont diffusés en Open Data sur https://openspot-dinamis.data-terra.org. Cette expérimentation portée par DINAMIS avec le soutien […]

Nombreux cas d’usage disponibles sur le site

De nombreux cas d’usage développés lors de nos webinaires sont désormais consultables en ligne. Ces études pratiques illustrent les applications concrètes de l’imagerie satellite haute résolution dans différents domaines.

Rechercher