Besoins en imagerie satellitaire de nuit THRS
L’INRAE lance une enquête nationale visant à identifier les utilisateurs actuels ou potentiels d’imagerie satellitaire de nuit à très haute résolution spatiale (THRS) pour produire une première évaluation des besoins de la communauté.
Menée dans le Cadre du Centre de ressources Trame verte et bleue, en partenariat avec le Ministère de la Transition Ecologique et l’Office Français de la Biodiversité, et avec le soutien de DINAMIS, cette enquête permettra l’identification d’usages et d’applications d’intérêt, pour alimenter une réflexion concernant les potentielles modalités d’acquisition d‘images utiles.
A partir des résultats obtenus les parties prenantes mèneront une réflexion relative à la possibilité de la mise en place d’un mécanisme d’accès préférentiel à ces données par les communautés d’utilisateurs institutionnels via le Dispositif. Il sera important pour DINAMIS de garantir une mutualisation et une capitalisation des produits images acquis dans ce futur cadre, au bénéfice de l’ensemble des utilisateurs.
L’enquête s‘adresse aux membres de la communauté française scientifique et institutionnelle au sens large, aux services de l’Etat, aux collectivités, aux structures qui accompagnent les collectivités, aux utilisateurs DINAMIS, aux acteurs des Pôles de données et de services de l’Infrastructure de Recherche DATA TERRA, et à tout utilisateur potentiel d’imageries satellitaires de nuit à très haute résolution spatiale en interaction avec ces communautés.
Plus d’informations sur sondages.inrae.fr