DINAMIS et VIGISAT : un rapprochement en cours

Les dispositifs DINAMIS et VIGISAT ont entamé un rapprochement, dans la perspective d’étendre les modalités d’accès à l’imagerie radar SAR de Très Haute Résolution Spatiale Radarsat2 actuellement offerte par VIGISAT aux acteurs scientifiques de Bretagne à l’ensemble des utilisateurs scientifiques et institutionnels de DINAMIS.

Les discussions tenues avec VIGISAT et le GIS Bretel (futur IRISPACE en cours de création) portent sur l’harmonisation de Licences et l’intégration au Catalogue DINAMIS des produits d’archives Radarsat2.

Une Enquête est également en construction, dans le but de recueillir auprès des futurs utilisateurs des éléments utiles à ce rapprochement.

Cette enquête permettra, dans une seconde étape, d’identifier d’autres missions radar SAR d’intérêt pour les communautés, que DINAMIS pourrait envisager d’adjoindre au bouquet d’imagerie qu’il diffuse actuellement.

Plus d'actualités

Actualités

Tempête Alex sur les Alpes Maritimes : des images Pléiades au secours des sinistrés

Le Cnes a programmé les deux satellites Pléiades dès le samedi 3 octobre, au lendemain du passage de la tempête Alex dans l’arrière-pays niçois. Les images à 50 cm de […]

12.10.2020

Actualités

AppSpace 2020 Montpellier

L’AppSpace 2020, colloque national sur l’usage des technologies spatiales et produits dérivés, s’est déroulé à Montpellier 17 septembre dernier au Corum : retrouvez la présentation DINAMIS.

21.09.2020

Actualités

Maintenance DINAMIS : interruption momentanée de service du 21 au 25 septembre 2020

Dans le cadre de la modernisation de nos infrastructures DINAMIS, nous vous informons que tous les services associés seront inaccessibles du lundi 21 septembre 2020 au vendredi 25 septembre 2020 inclus : Application […]

16.09.2020

Rechercher