Pléiades – Spot 6-7 | Open Data pour les données acquises sur le territoire national

Les données Pléiades et Spot 6-7 acquises sur le territoire national seront prochainement disponibles en licence ouverte.

Suite à l’inclusion par le CNES d’un volume de données Pléiades en Open Data lors du renouvellement de la DSP Pléiades en 2020, IGN a sollicité Airbus DS en décembre 2020 pour la concession de droits supplémentaires afin de lui permettre de répondre à ses obligations réglementaires relatives à la diffusion des données en licence ouverte (Licence Etalab 2.0). Sont concernées toutes les images Pléiades et Spot 6-7 acquises sur le territoire national (métropole et outre-mer) et orthorectifiées par IGN ou DINAMIS.

L’accord Open Data doit être prochainement signé et sera valide jusqu’à fin 2022. Les licences Open Data des ortho-images SPOT 6/7 et Pléiades  dont la date de prise de vue sera antérieure au 31 décembre 2022 survivront à cet accord. Les images seront à la fois accessibles depuis le Portail de l’IGN et via DINAMIS.

Les modalités de mise en oeuvre sont en cours d’instruction par les partenaires de DINAMIS.

Plus d'actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023 – Nouvelle Version

Une nouvelle version de la couverture France métropolitaine acquise en 2023 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 a été recalculées par l’IGN, permettant d’améliorer la version précédemment distribuée, […]

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc, Tranche de crédit supplémentaire

Les acquisitions ad-hoc se poursuivent en 2024, l’application en ligne permet aux utilisateurs de déposer leurs demandes d’images puis à l’équipe DINAMIS de procéder à leur instruction.

SPOT 6-7 | Lancement de la Couverture Nationale 2024

Comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a démarré. Cette année, les premières tentatives d’acquisitions ont débuté […]

Rechercher