Pléiades Neo : le programme Early Adopter d’Airbus DS

DINAMIS participera au programme Early Adopter Pléiades Neo suite à la mise en service du premier satellite de la nouvelle constellation.

Après une mise en orbite réussi le 26 avril dernier, la recette en vol du satellite a démarré dans la foulée. D’une durée d’environ 6 mois, elle a pour objectif de qualifier le système satellite et les données qui seront acquises.   C’est à l’issu de cette phase que les images seront mises au catalogue commercial d’Airbus, en novembre 2021. 

Airbus a proposé à DINAMIS de participer au programme Early Adopter Pléiades Neo, réservé à quelques partenaires très privilégiés  En tant que Early Adopter, DINAMIS aura ainsi l’opportunité de tester les premières données Pléiades Neo en avance de phase de l’ouverture du Service Commercial. Early Adopter devrait démarrer 4 mois après le lancement de Pléiades Neo #3, pour une durée de 2 mois (septembre-octobre).

Un programme dédié Utilisateurs « Pléiades Neo User Group » sera également mis en place par Airbus en parallèle de l’ouverture du Service Commercial pour permettre de tester les produits Pléiades Neo (dûment qualifiés) et de développer des cas d’usage sur les thématiques d’intérêt. Les Utilisateurs Institutionnels (scientifiques et acteurs publics) pourront alors tester les images Pléiades Neo.

Vous serez tenus informés des résultats de la qualification des données et de l’ouverture du programme Pléiades Neo User Group sur le portail DINAMIS.

Voir les les premières images dans la Gallerie Airbus

Plus d'actualités

DINAMIS & Vous

Aujourd’hui, DINAMIS inaugure un nouveau service, « DINAMIS & Vous » ! DINAMIS & Vous est un espace en ligne sur notre site internet qui va vous permettre de mieux connaître nos […]

Webinaire de printemps 2024 : présentations et vidéos

Le 21 mars dernier se tenait le premier webinaire 2024 de DINAMIS, le « Webinaire de printemps » destiné à partager les dernières informations relatives à la vie du Dispositif, et à […]

Symposium Commission III de l’ISPRS : report de la date de soumission de résumés

La date de soumission de résumés au Symposium de mi-parcours de la Commission III de la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) a été reportée au 26 avril […]

Rechercher