Pléiades Neo : le programme Early Adopter d’Airbus DS

DINAMIS participera au programme Early Adopter Pléiades Neo suite à la mise en service du premier satellite de la nouvelle constellation.

Après une mise en orbite réussi le 26 avril dernier, la recette en vol du satellite a démarré dans la foulée. D’une durée d’environ 6 mois, elle a pour objectif de qualifier le système satellite et les données qui seront acquises.   C’est à l’issu de cette phase que les images seront mises au catalogue commercial d’Airbus, en novembre 2021. 

Airbus a proposé à DINAMIS de participer au programme Early Adopter Pléiades Neo, réservé à quelques partenaires très privilégiés  En tant que Early Adopter, DINAMIS aura ainsi l’opportunité de tester les premières données Pléiades Neo en avance de phase de l’ouverture du Service Commercial. Early Adopter devrait démarrer 4 mois après le lancement de Pléiades Neo #3, pour une durée de 2 mois (septembre-octobre).

Un programme dédié Utilisateurs « Pléiades Neo User Group » sera également mis en place par Airbus en parallèle de l’ouverture du Service Commercial pour permettre de tester les produits Pléiades Neo (dûment qualifiés) et de développer des cas d’usage sur les thématiques d’intérêt. Les Utilisateurs Institutionnels (scientifiques et acteurs publics) pourront alors tester les images Pléiades Neo.

Vous serez tenus informés des résultats de la qualification des données et de l’ouverture du programme Pléiades Neo User Group sur le portail DINAMIS.

Voir les les premières images dans la Gallerie Airbus

Plus d'actualités

Actualités

Suivi de l’éruption du volcan Fagradalsfjall par Pléiades

Une conférence sur l’utilisation d’une série de couples stéréoscopiques Pléiades pour le suivi en temps réel de l’éruption du Fagradalsfjall toujours en cours en Islande aura lieu le 28 septembre […]

16.09.2021

Actualités

Restitution et synthèses de l’Atelier utilisateurs DINAMIS

Retrouvez en ligne la restitution et les synthèses de l’atelier Utilisateurs de DINAMIS du 11 juin 2021 sur le thème « Quelles données très haute résolution spatiale au-delà de Pléiades et […]

Actualités

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc pour des besoins spécifiques

Les acteurs publics français, communauté scientifique et entreprises porteuses de projets de recherche innovants sont invités à déposer de nouvelles demandes d’images SPOT 6-7 sur l’application en ligne . Malgré […]

09.09.2021

Rechercher