Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023.

Une première acquisition sur les deux types de littoraux a été réalisée sur le Cotentin :

  • Littoral sablonneux à l’ouest acquis entre le 17 mars et le 20 avril (8 scènes)
  • Littoral rocheux au nord acquis le 4 juin 2023 (3 scènes)

Financée depuis 2017 par le CNES pour analyser l’évolution du trait de côte, la couverture annuelle de 15 000 km² de côtes couvrira désormais le littoral sur 28 000 km².

Les données seront disponibles dans le catalogue DINAMIS et accessibles gratuitement aux acteurs institutionnels et privés en charge de politiques publiques et de R&D en particulier les acteurs locaux et nationaux du territoire sous réserve d’adhésion au dispositif.

Plus d'actualités

GeoDataDays 13-14 septembre – Reims

La nouvelle édition des GeoDataDays a lieu au Centre des Congrès à Reims les 14 et 15 septembre. Cet événement national de référence de la géographie numérique en France est […]

Pléiades | Couverture à Madagascar synchrone à une campagne scientifique de terrain

L’ensemble de la Baie de la Bombetoka à Madagascar a été acquise par Pléiades pendant la campagne de collecte de données terrain sur les mangroves menée par l’IRD / Umr Espace-Dev.

SWH | Suivi historique de la couverture neigeuse

Des images SPOT issues du programme Spot World Heritage du CNES sont utilisées en complément de données Sentinel-2 pour étudier l’évolution du manteau neigeux dans le massif des Pyrénées Depuis […]

Rechercher