Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023.

Une première acquisition sur les deux types de littoraux a été réalisée sur le Cotentin :

  • Littoral sablonneux à l’ouest acquis entre le 17 mars et le 20 avril (8 scènes)
  • Littoral rocheux au nord acquis le 4 juin 2023 (3 scènes)

Financée depuis 2017 par le CNES pour analyser l’évolution du trait de côte, la couverture annuelle de 15 000 km² de côtes couvrira désormais le littoral sur 28 000 km².

Les données seront disponibles dans le catalogue DINAMIS et accessibles gratuitement aux acteurs institutionnels et privés en charge de politiques publiques et de R&D en particulier les acteurs locaux et nationaux du territoire sous réserve d’adhésion au dispositif.

Plus d'actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023 – Nouvelle Version

Une nouvelle version de la couverture France métropolitaine acquise en 2023 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 a été recalculées par l’IGN, permettant d’améliorer la version précédemment distribuée, […]

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc, Tranche de crédit supplémentaire

Les acquisitions ad-hoc se poursuivent en 2024, l’application en ligne permet aux utilisateurs de déposer leurs demandes d’images puis à l’équipe DINAMIS de procéder à leur instruction.

SPOT 6-7 | Lancement de la Couverture Nationale 2024

Comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a démarré. Cette année, les premières tentatives d’acquisitions ont débuté […]

Rechercher