Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023.

Une première acquisition sur les deux types de littoraux a été réalisée sur le Cotentin :

  • Littoral sablonneux à l’ouest acquis entre le 17 mars et le 20 avril (8 scènes)
  • Littoral rocheux au nord acquis le 4 juin 2023 (3 scènes)

Financée depuis 2017 par le CNES pour analyser l’évolution du trait de côte, la couverture annuelle de 15 000 km² de côtes couvrira désormais le littoral sur 28 000 km².

Les données seront disponibles dans le catalogue DINAMIS et accessibles gratuitement aux acteurs institutionnels et privés en charge de politiques publiques et de R&D en particulier les acteurs locaux et nationaux du territoire sous réserve d’adhésion au dispositif.

Plus d'actualités

Webinaire Theia : les données spatiales pour suivre et conserver les forêts – Sigogne

Sigogne – Agence régionale de la biodiversité, IDéO BFC et l’Atelier de la donnée data@UBFC unissent leurs forces aujourd’hui pour proposer ensemble une animation autour des données d’observation environnementales en Bourgogne-Franche-Comté. Webinaire le 26 mars 2024 — 11h à 12h 30 — sur le thème : « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Atelier thématique Theia & Odatis : « Données, méthodes et services pour le littoral »

Theia et Odatis, pôles de Données et Services Surfaces continentales et Océan de l’IR Data Terra, organisent du 9 au 10 avril 2024 un atelier d’une journée et demie sur les usages et applications des données d’observation du littoral.

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023

Comme chaque année, DINAMIS informe ses utilisateurs sur la possibilité d’accéder via le catalogue au téléchargement de la dernière Couverture Nationale réalisée. Nous vous présentons aujourd’hui la couverture France métropolitaine […]

Rechercher