Mission Vega 18 – Pléiades-Néo mis en orbite avec succès dans la nuit du 28 avril

Mardi 28 avril, 22h50, sous l’oeil des opérationnels du centre de contrôle Jupiter au Centre National d’Etudes Spatiales de Guyane, Vega décolle depuis sa zone de lancement avant de disparaître rapidement dans le ciel nuageux.
Le lanceur démarre alors sa 18ème mission, la 1ere depuis son échec en novembre dernier.

Le lancement est nominal, les différentes phases du vol s’enchaînent comme prévu puis, 54 minutes après le décollage, le lanceur place le satellite d’observation de la Terre Pléiades Neo 3 sur orbite. Enfin, après 1h et 41 minutes, Vega complète sa mission en libérant les 5 micro- et nano-satellites co-passagers de ce lancement.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=PjKySrh2MAI&feature=emb_title

Plus d'actualités

Symposium Commission III de l’ISPRS : report de la date de soumission de résumés

La date de soumission de résumés au Symposium de mi-parcours de la Commission III de la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) a été reportée au 26 avril […]

Enquête Utilisateurs : vos usages de DINAMIS

Nous avons le plaisir de vous informer que DINAMIS lance une large Enquête Utilisateurs, également ouverte à toute personne suivant ou connaissant l’existence des services offerts par le Dispositif.  L’imagerie […]

WEBINAIRE DINAMIS « WEBINAIRE DE PRINTEMPS »

Le premier webinaire 2024 de DINAMIS, « Webinaire de Printemps » se tiendra le 21 mars 2024 de 09h00 à 10h15. Nous espérons vous accueillir nombreux !

Rechercher