Mission Vega 18 – Pléiades-Néo mis en orbite avec succès dans la nuit du 28 avril

Mardi 28 avril, 22h50, sous l’oeil des opérationnels du centre de contrôle Jupiter au Centre National d’Etudes Spatiales de Guyane, Vega décolle depuis sa zone de lancement avant de disparaître rapidement dans le ciel nuageux.
Le lanceur démarre alors sa 18ème mission, la 1ere depuis son échec en novembre dernier.

Le lancement est nominal, les différentes phases du vol s’enchaînent comme prévu puis, 54 minutes après le décollage, le lanceur place le satellite d’observation de la Terre Pléiades Neo 3 sur orbite. Enfin, après 1h et 41 minutes, Vega complète sa mission en libérant les 5 micro- et nano-satellites co-passagers de ce lancement.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=PjKySrh2MAI&feature=emb_title

Plus d'actualités

GeoDataDays 13-14 septembre – Reims

La nouvelle édition des GeoDataDays a lieu au Centre des Congrès à Reims les 14 et 15 septembre. Cet événement national de référence de la géographie numérique en France est […]

Pléiades | Couverture à Madagascar synchrone à une campagne scientifique de terrain

L’ensemble de la Baie de la Bombetoka à Madagascar a été acquise par Pléiades pendant la campagne de collecte de données terrain sur les mangroves menée par l’IRD / Umr Espace-Dev.

Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023. Une première […]

Rechercher