DINAMIS plein (de sens) aux GéoDataDays2022 à Poitiers

Organisé par l’Afigéo et Décryptagéo, avec le soutien de nombreux partenaires, au Centre des Congrès du Futuroscope les 14 et 15 septembre dernier, les GéoDataDays2022 ont accueillis 1000 participants, 80 conférenciers et 70 exposants.

DINAMIS a pris place dans le Parcours « Le Spatial pour les Territoires » organisé par ConnectByCnes, avec un atelier Démonstration dédié à l »Accès à des données spatiales à très haute résolution d’Observation de la Terre ».

Les échanges avec les participants ont été nombreux mettant en évidence de forts besoins en données, pour des projets et missions institutionnelles notamment à enjeux environnementaux.

La société I-Sea, représentée par sa Directrice Virginie Lafon, est intervenue aux côté de DINAMIS, témoignant de son utilisation du Dispositif depuis sa création, pour des besoins de R&D mais également en tant que prestataire de la commande publique.

Au programme également de cet atelier la présentation de PEPS, SWH, le pôle Theia et le Geoportail IGN.

Faciliter l’accès aux plateformes de données et leur usage fait partie intégrante de la politique mise en œuvre par DINAMIS.

La prochaine édition de cet événement national de référence en France aura lieu en 2023 à Reims.

Plus d’information :

https://www.geodatadays.fr/ressources

https://www.connectbycnes.fr/retour-des-geodatadays

Plus d'actualités

Spot 6-7 | Couverture France Métropolitaine 2023 – Nouvelle Version

Une nouvelle version de la couverture France métropolitaine acquise en 2023 à très haute résolution spatiale par Spot 6-7 a été recalculées par l’IGN, permettant d’améliorer la version précédemment distribuée, […]

SPOT 6-7 | Acquisitions ad-hoc, Tranche de crédit supplémentaire

Les acquisitions ad-hoc se poursuivent en 2024, l’application en ligne permet aux utilisateurs de déposer leurs demandes d’images puis à l’équipe DINAMIS de procéder à leur instruction.

SPOT 6-7 | Lancement de la Couverture Nationale 2024

Comme chaque année depuis 2015, la campagne d’acquisition Spot 6-7 de la France métropolitaine à 1.5 m de résolution spatiale a démarré. Cette année, les premières tentatives d’acquisitions ont débuté […]

Rechercher