DINAMIS plein (de sens) aux GéoDataDays2022 à Poitiers

Organisé par l’Afigéo et Décryptagéo, avec le soutien de nombreux partenaires, au Centre des Congrès du Futuroscope les 14 et 15 septembre dernier, les GéoDataDays2022 ont accueillis 1000 participants, 80 conférenciers et 70 exposants.

DINAMIS a pris place dans le Parcours « Le Spatial pour les Territoires » organisé par ConnectByCnes, avec un atelier Démonstration dédié à l »Accès à des données spatiales à très haute résolution d’Observation de la Terre ».

Les échanges avec les participants ont été nombreux mettant en évidence de forts besoins en données, pour des projets et missions institutionnelles notamment à enjeux environnementaux.

La société I-Sea, représentée par sa Directrice Virginie Lafon, est intervenue aux côté de DINAMIS, témoignant de son utilisation du Dispositif depuis sa création, pour des besoins de R&D mais également en tant que prestataire de la commande publique.

Au programme également de cet atelier la présentation de PEPS, SWH, le pôle Theia et le Geoportail IGN.

Faciliter l’accès aux plateformes de données et leur usage fait partie intégrante de la politique mise en œuvre par DINAMIS.

La prochaine édition de cet événement national de référence en France aura lieu en 2023 à Reims.

Plus d’information :

https://www.geodatadays.fr/ressources

https://www.connectbycnes.fr/retour-des-geodatadays

Plus d'actualités

GeoDataDays 13-14 septembre – Reims

La nouvelle édition des GeoDataDays a lieu au Centre des Congrès à Reims les 14 et 15 septembre. Cet événement national de référence de la géographie numérique en France est […]

Pléiades | Couverture à Madagascar synchrone à une campagne scientifique de terrain

L’ensemble de la Baie de la Bombetoka à Madagascar a été acquise par Pléiades pendant la campagne de collecte de données terrain sur les mangroves menée par l’IRD / Umr Espace-Dev.

Pléiades | Extension de la couverture littorale aux zones rocheuses en 2023

Les couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution spatiale sur les côtes sablonneuses en France métropolitaine et outre-mer s’étendent aux zones rocheuses à partir de 2023. Une première […]

Rechercher